La vente des produits de la pêche et de l’aquaculture sur les trottoirs, sur les bords des routes et dans des caisses en bois, est désormais interdite au niveau de la capitale.
Dans une note informative de la direction de la pêche de la wilaya d’Alger, en application des instructions du wali, à l’adresse des professionnels de la pêche et de l’aquaculture, les vendeurs de gros et de détails de ces produits, sont informés qu’«il est formellement interdit de conserver, de transporter ou de vendre les produits de la pêche dans les caisses en bois».
La même direction a précisé dans sa note publiée hier (samedi) qu’il est également, formellement interdit de vendre ces produits sur les bords des routes de la capitale, dans le cas où cette mesure n’est pas respectée, les marchandises des contrevenants seront saisies et détruites par les pouvoirs publics. Selon la même source, la conservation, le transport et la vente de ces produits doivent être dans des caisses en plastique.
Selon la même note, cette mesure intervient dans le cadre de régulation des opérations de vente de gros et de détails des produits de la pêche et de l’aquaculture au niveau de la capitale, et ce dans le souci de préserver la santé du consommateur.
https://www.facebook.com/wilayaalgerlacapitale/posts/1998510227101757
Et également en application du décret exécutif 04-189 relatif aux mesures de propreté et de préservation de la santé appliquée aux produits de la pêche et de l’aquaculture, ainsi qu’en application de l’arrêté ministériel conjoint du 28 avril 2010 contenant la ratification des règlements techniques sur les spécifications des caisses destinées à contenir les produits de la pêche et de l’aquaculture et leur transport.