Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a assuré que le souscripteur AADL ayant payé la première tranche aura son appartement et que toutes demandes seront satisfaites courant 2019 », a rapporté le quotidien El Bilad.
Cette annonce a été faite par le ministre lors de son déplacement mercredi dernier dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, où il a procédé à la distribution d’environ 2111 logements de différentes formules aux bénéficiaires.
A cette occasion, le ministre a déclaré que cette opération qui s’inscrit dans le cadre d’opération de distribution permanente à travers tout le territoire « est le fruit du programme tracé par le président de la république qui accorde une importance au secteur de l’habitat, en offrant tout les moyens malgré la conjoncture financière du pays.
Par ailleurs, le ministre a indiqué que « 30.000 logements seront distribués durant le mois de septembre dans plusieurs wilayas », selon le même média, tout en insistant sur la qualité des logements. Cela passe par l’intégration du service public, notamment l’éducation et la sécurité.
Pour rappel, des mesures ont été prises dans ce sens pour assurer une meilleure qualité des logements. A ce propos, le ministre a affirmé, lors de son déplacement mercredi dernier à la commune de Bourdj El Bahri, la nécessité de remédier progressivement aux lacunes enregistrées par les citoyens bénéficiaires des logements. Il a ainsi exhorté les responsables de son secteur à «respecter les engagements pris envers les citoyens et de prendre en charge leurs préoccupations».