En collaboration avec Les Echos, le Forum des Chefs d’Entreprise d’Algérie organise le 13 septembre 2018 à Paris une matinée-débat sur : «Les nouvelles dynamiques entrepreneuriales algériennes ».
L’année 2018 devrait être marquée par une croissance du PIB algérien, tendance qui s’accentuera en 2019. La poursuite du développement économique et social de l’Algérie repose aujourd’hui sur l’entreprise en plein essor et des mesures de transition économique portées par les autorités du pays.
« C’est dans ce contexte de progrès économique et d’élan entrepreneurial que se déroulera le jeudi 13 septembre 2018 à 8h30, au siège du groupe Les Echos, les débats sur les mutations économiques et les nouvelles dynamiques entrepreneuriales animés par M. Arnaud Le Gal, directeur de publication aux Echos », indique un communiqué du FCE.
« Le FCE s’attache à jouer un rôle moteur dans la création de richesses et d’emplois au profit de la diversification de l’économie algérienne ; notre présence à Paris en collaboration avec Les Echos vise à renforcer les liens économiques et promouvoir le marché algérien» : Ali Haddad, Président du FCE.
Selon le communiqué, après un mot d’ouverture sur les mutations de l’économie algérienne par M. Ali Haddad, Président FCE, la matinée se poursuivra avec M. Jean-Philippe Duval, Global public finance de PwC, M. Régis Arnoult, Président de Catering International Services (CIS), M. Ahmed Tibaoui et Mme Nacera Haddad, Vice-Présidents du FCE, sur « comment l’Algérie favorise un écosystème permettant le développement et l’implantation des entreprises du secteur privé ? »
La même source ajoute que deux entrepreneurs français et algérien, M. Hakim Soufi, PDG de Macirvie, et M. Alain Assouline, Président de l’école WebForce3, confronteront leur vision et leurs meilleures pratiques dans la recherche de croissance, et la création des nouveaux métiers de l’économie de demain, avant de laisser place aux success story de M. Amor Haber, PDG du groupe Faderco et M. Djamel Guidoum, PDG d’Iris. La matinée sera clôturée par un témoignage sur le rôle des jeunes entrepreneurs de la « nouvelle Algérie » de M. Mohamed Skander, Président de Jil’FCE et par M. Fabrice Le Sache, Vice-Président et porte-parole du MEDEF.