Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui a exhorté les responsables et élus locaux afin d’aller à la recherche des investisseurs pour créer des postes d’emplois dans leurs régions.
S’exprimant aujourd’hui lors d’une conférence de presse tenue en marge de l’ouverture du poste frontalier Mustpaha Ben Boulaid avec la Mauritanie à Tindouf, le ministre de l’intérieur a demandé aux responsables locaux de faciliter les démarches d’investissements pour les entrepreneurs souhaitant investir dans cette wilaya.
A cette occasion, Nouredine, Bedoui a aussi adressé un message pour les investisseurs, hommes d’affaires, et commerçant de profiter pleinement de ce projet de poste frontalier afin de fructifier les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.
Selon lui, « c’est l’objectif principal » qui est attendu de ce projet afin de créer aussi des postes d’emplois dans la région qui souffre d’un niveau élevé de chômage notamment chez le jeunes.
Dans ce sillage, le ministre de l’intérieur a fait savoir que la seule solution pour absorber le chômage est la création des richesses et les échanges économiques et commerciaux. Car selon ses dires, « le recrutement dans les administration publique » afin de réduire le chômage n’est plus une solution.