La facturation mensuelle de la consommation en électricité, devrait être effective d’ici trois années, a annoncé, ce dimanche 15 juillet 2018 à Alger, le PDG de Sonelgaz, Mohamed Arkab.
S’exprimant en conférence de presse, tenue en marge de la rencontre avec les entreprises spécialisées dans la réalisation des réseaux électriques, organisée à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz à Ben Aknoun, Arkab a expliqué que «Ce changement dans la périodicité de la facturation de la consommation électrique, qui est actuellement trimestrielle, fera partie du nouveau système de gestion des clients».
Toutefois, selon lui «cette nouvelle périodicité sera appliquée progressivement en commençant par la facturation bimensuelle».
Evoquant «les dommages subis par les appareils électriques et électroniques des ménages suite aux coupures d’électricité», le PDG de Sonelgaz a indiqué que son groupe avait «dédommagé de nombreux citoyens». Précisant que «Nous avons des procédures pour le remboursement des clients pénalisés par les pannes».
Toujours au sujet des coupures d’électricité récurrentes, Arkab a estimé que «les coupures d’électricité se produisaient de moins en moins grâce au développement du plan de transport et de distribution de l’électricité de Sonelgaz». Et d’ajouter que «Même lors des interruptions électriques, Sonelgaz dispose d’un système d’intervention rapide qui permet de réduire le temps des coupures».