AccueilLa uneRéduction du quota de visas accordés aux algériens : L’Ambassadeur de France...

Réduction du quota de visas accordés aux algériens : L’Ambassadeur de France réagit

Date:

- Advertisement -

L’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt a réagi, hier au sujet de la réduction des visas accordés par son pays aux algériens, en laissant entendre que, les algériens ne sont pas concernés par ces restrictions.

En effet, dans une déclaration à la presse, faite en marge d’une cérémonie de remise des diplômes, présidée par le ministre du Commerce Saïd Djellab à l’École supérieure algérienne des affaires (ESAA), Xavier Driencourt a indiqué que «les informations parlant de réduction du quota de visas accordés aux algériens, sont totalement fausses».

Pour le diplomate français «les chiffres de l’ambassade de France prouvent le contraire de ce qui a été colporté au sujet des demandes de visas pour la France», en affirmant qu’«actuellement, le Consulat Général, ne songe pas à réduire le nombre des visas octroyés aux algériens».

Ainsi, les déclarations de l’Ambassadeur de France à Alger, interviennent pour calmer le climat, suite aux informations rapportées par la presse et sur les réseaux sociaux, faisant état d’un important nombre de refus de demande de visas aux algériens, et également, après l’adoption par le Sénat français de la nouvelle loi sur l’asile et l’immigration, stipulant «la réduction du nombre de visas accordés aux ressortissants des pays jugés non-coopératifs en matière d’immigration clandestine». Une liste de pays parmi lesquels figure l’Algérie. Et qui, selon les statistiques du Sénat français de décembre 2017, font état de 10 000 ressortissants algériens en situation illégales présents sur le sol français.

Le nouveau Consul Général  de France arrive à Alger ce lundi

Par ailleurs, Xavier Driencourt a annoncé que «le nouveau consul de France à Alger, Marc Sédille arrivera, ce lundi 09 juillet 2018, dans la capitale pour prendre ses fonction en remplacement d’Éric Gérard, qui avait été remplacé par décret signé le 11 Mai dernier par le président français, Emmanuel Macron.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles