AccueilEntreprises-ManagementProjet de l’usine Peugeot en Algérie : le directeur MENA du groupe...

Projet de l’usine Peugeot en Algérie : le directeur MENA du groupe rassure

Date:

- Advertisement -

Le directeur Moyen-Orient et Afrique (MENA) du groupe PSA (Peugeot-Citroën), Jean-Christophe Quemard, a exprimé la détermination du groupe à réussir le projet de l’usine Peugeot Citroën Algérie, à l’occasion d’une conférence de presse animée hier au siège de la marque au Lion à Oued Smar à Alger

L’objectif de cette sortie médiatique était de répondre aux attaques dont a été victime le constructeur français, notamment après la polémique concernant le terrain situé près de Oued Tlelat, au sud-est d’Oran. En effet, un agriculteur à El Hamoul près d’Oran avait dénoncé fin avril dernier l’expropriation de ses terres agricoles pour l’implantation de la future usine en Algérie de Peugeot.

A ce propos, M. Quemard a indiqué que « tout a été fait de manière conforme. Je m’étonne qu’une individualité puisse faire dérailler un processus engagé depuis deux ans ». En effet, un seul agriculteur sur les 19 agriculteurs concernés par l’expropriation, a refusé de céder son terrain. Résultat de cette situation : le constructeur automobile français n’a toujours pas son permis de construire, afin de lancer son projet.

M. Quemard a rappelé le soutien du gouvernement algérien pour l’usine de son groupe, en soulignant « le projet a obtenu un soutien politique très fort. Nous sommes toujours en contact avec le ministre de l’Industrie qui nous soutient aussi», a rapporté le quotidien El Watan.

Le haut responsable de la marque au Lion a rappelé que le montant de l’investissement est de 100 millions d’euros, expliquant que le capital de la société était réparti selon la règle 49/51 régissant les investissements étrangers en Algérie. Quelque 75 000 véhicules des marques Peugeot et Citroën devraient sortir chaque année des chaînes de montage.

Le site devrait permettre dans un premier temps la création d’un millier d’emplois directs et de nombreux emplois indirects en Algérie.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles