L’étude portant sur les prix des véhicules fabriqués localement sera bientôt achevée, a indiqué mardi à Alger le ministre du Commerce, Said Djellab, lors de la rencontre sur les promotions des exportations agricoles.
A ce propos, le ministre du Commerce a indiqué «nous faisons un travail approfondi. Nous sommes en train de voir avec les constructeurs qui ont beaucoup coopéré avec nous en nous donnant tous les documents nécessaires et les structures de coût», a rapporté la radio algérienne.
M. Djellab a fait savoir que « les services de son ministère sont en train de travailler sur les structures de coût pour voir quel est le coût du produit, la marge qui est prise au niveau de la sortie d’usine ainsi que la marge qui est prise jusqu’au consommateur», selon la même source.
Le marché de l’automobile en Algérie a connu des hausses vertigineuses des prix, notamment depuis la décision prise par le gouvernement d’arrêter les importations de véhicules. Même le marché d’occasion stagne, et les transactions se sont fait rares en raison de la campagne de boycott sur l’achat des véhicules « made in bladi »menée avec ardeur sur les réseaux sociaux.
Ceci étant, Malgré un semblant de sursaut des ventes suites aux rabais proposés par les concessionnaires, ces derniers mois, le marché demeure selon, les observateurs, encore fébrile, et peu attractif en raison des prix appliqués, estimés en dessous des attentes des consommateurs.