A 56 ans, Geoffroy Roux de Bézieux a créé plusieurs entreprises, tournées vers les nouvelles technologies, et déjà brigué la tête du Medef. Elu mardi président de l’organisation patronale, dont il est un pilier depuis cinq ans, Geoffroy Roux de Bézieux veut incarner un patronat moderne capable de répondre aux défis posés par un exécutif plus que dubitatif sur le rôle des partenaires sociaux.
Cette fois-ci est la bonne: élu à 55,8% des voix par l’Assemblée générale du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux succède à Pierre Gattaz, contre qui il s’était présenté en 2013 avant de se rallier à lui en fin de course, sentant qu’il ne disposerait pas du nombre suffisant de soutiens au sein des fédérations pour l’emporter.
Geoffroy Roux de Bézieux est un créateur d’entreprise, qui a fait fortune dans le domaine des télécoms. Diplômé de l’Essec, vice-président du Medef chargé de la fiscalité et du numérique, il est aujourd’hui patron de Notus Technologies, un groupe qui investit notamment dans des start up, et affiche l’ambition d’incarner un patronat «moderne», capable de «renouveler» l’organisation patronale, dont l’image est très dégradée dans l’opinion publique.
Afp