Accueilla deuxContrôle du commerce : Plus de 4,7 millions de DA de saisie...

Contrôle du commerce : Plus de 4,7 millions de DA de saisie à Alger

Date:

- Advertisement -

Le dernier bilan du contrôle économique et de la répression des fraudes, de la direction du commerce de la wilaya d’Alger (DCWA) pour le mois de juin révèle que le montant de défaut de facturation a atteint 907 108 741.50 Da, alors que celui du pratique illicite 862 735.00 Da. Quant au montant de saisie  il est de 4 774 494.70 Da.

Le nombre de proposition de fermeture des locaux commerciaux est de 195 selon le même bilan.

La DCWA tient également à informer l’ensemble des opérateurs économiques, du lancement de la plateforme électronique « Euro-Med Trade Help Desk » du Mécanisme Euro-méditerranéen de Facilitation des Echanges et de l’Investissement (MFEI).

Cette plateforme est un portail en ligne gratuit, qui permet aux opérateurs économiques d’accéder aux différentes données économiques, commerciales administratives, fiscales et techniques des pays  de la région euro-méditerranéenne.

Notons que la direction de wilaya du commerce a pour missions de mettre en œuvre la politique nationale arrêtée dans le domaine du commerce extérieur, de la concurrence, de la qualité, de la protection du consommateur, de l’organisation des activités commerciales et des professions réglementées et du contrôle économique et de la répression des fraudes.

Elle est chargée, notamment de veiller à l’application de la législation et de la réglementation relatives au commerce extérieur, aux pratiques commerciales, à la concurrence, à l’organisation commerciale, à la protection du consommateur et à la répression des fraudes ; de contribuer à la mise en place du système d’information sur la situation du marché, en liaison avec le système national d’information et de proposer toutes mesures à caractère législatif et réglementaire relatives à l’exercice et à l’organisation des professions réglementées.

Elle a aussi pour mission de proposer toutes mesures visant à améliorer les conditions de création, d’implantation et d’exercice des activités commerciales et professionnelles; de contribuer au développement et à l’animation de toute organisation ou association dont l’objet est en relation avec ses prérogatives.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles