AccueilActualitéNationalCommunauté algérienne établie en France : de jeunes entrepreneurs s’engagent à transférer...

Communauté algérienne établie en France : de jeunes entrepreneurs s’engagent à transférer leurs expériences en Algérie

Date:

- Advertisement -

De jeunes entrepreneurs de la communauté algérienne établie en France se sont engagés, lors  d’une visite dimanche au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), à transférer leurs expériences en Algérie suite à l’appel du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a indiqué la chambre basse dans un communiqué.

Le vice président de l’APN, Djamal Bouras, a reçu une délégation de jeunes entrepreneurs de la communauté algérienne établie en France conduite par Hachemi yamna et qui intervient dans le cadre d’une visite qu’ils ont effectué à l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), faisant part de leur engagement « à transférer leurs expériences dans divers domaines en réponse à l’appel du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika », a ajouté le communiqué.

Le Président Bouteflika avait décidé une série de mesures de facilitation et d’incitation visant à encourager les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger à investir et à contribuer dans le développement économique et social en Algérie.

Ces procédures avaient été annoncées par le premier ministre Ahmed Ouyahia le 7 décembre dernier à Pais devant les membres de la communauté algérienne établie en France.

Impressionnée par l’attention qu’accorde l’Etat algérien à l’investissement, Hachemi Yamna a affirmé, à l’occasion de cette visite, que la délégation a pris connaissance de plusieurs détails importants à l’ANSEJ, saluant « les efforts » déployés pour mobiliser les différentes compétences en vue de rendre service à leur pays d’origine.

Recevant cette délégation, le vice président de l’APN a affirmé que la communauté établie à l’étranger « se doit de donner une image honorable de l’Algérie », rappelant « les avantages et les facilitations » accordés dans le cadre des programmes du président de la République afin d’encourager l’investissement en Algérie notamment en ce qui concerne la création de micro-entreprises à travers les dispositifs (ANSEJ, CNAC et ONDI), a noté le communiqué.

« L’Etat algérien reste au service de son peuple et sa communauté à travers le monde », a affirmé M. Bouras au terme de cette rencontre, réitérant « la disposition des députés à être au service de chaque citoyen algérien », a conclut le communiqué.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles