Accueilla deuxCoupures d’internet à cause du bac : Air Algérie annonce des perturbations

Coupures d’internet à cause du bac : Air Algérie annonce des perturbations

Date:

- Advertisement -

Les coupures d’internet pour empêcher la fuite des sujets du baccalauréat font leurs premiers dégâts. Dans un communiqué publié ce jeudi 21 juin et cité par le site d’information Alg24, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé des perturbations à cause des coupures.

« En raison des coupures internet appliquées au début de chaque épreuve, Air Algérie annonce des ralentissements dans les opérations de réservation, de vente de billets, ainsi que l’enregistrement au niveau des escales », affirme le communiqué.

Le communiqué du pavillon national de ce jeudi contredit, d’après le même média, celui d’hier affirmant que les enregistrements n’ont pas été impactés par cette mesure radicale.

Il contredit également les affirmations Houda Feraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (PTIC). Cette dernière assurait à la veille des épreuves que les coupures d’internet au début des épreuves ne devraient pas avoir des répercussions sur l’activité des entreprises.

« Les entreprises qui utilisent les nouvelles technologies disposent de ce qu’on appelle les liaisons spécialisées qui ne se coupent pas. Car elles sont dissociées techniquement au niveau d’Algérie Télécom », a-t-elle expliqué lors d’un point de presse. Et d’ajouter, « je donne l’exemple que je connais le plus, le réseau d’Algérie Poste ne dépend pas de la connexion internet. Quand cette dernière est coupée pendant la première heure de l’épreuve, le réseau d’Algérie Poste fonctionnera normalement, celui des banques également ».

https://www.facebook.com/Eldjazairiaone/videos/2183835521645895/

L’on voit très bien que ce n’est pas le cas pour Air Algérie. Hier mercredi, des images publiées sur la page facebook Info Trafic Algérie ont montré des scènes de pagaille à l’aéroport international Houari Boumèdiene. Sur ces images on aperçoit de longues files d’attente des voyageurs. « Du jamais vu !!! Tout un pays paralysé à cause du bac, tous les vols à l’aéroport Houari Boumediène sont bloqués à cause de la connexion », pouvait-on lire.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles