AccueilEntreprises-ManagementSovac dément tout retrait de Volkswagen de l’Algérie

Sovac dément tout retrait de Volkswagen de l’Algérie

Date:

- Advertisement -

L’information circulant ces derniers jours sur un éventuel retrait de Volkswagen du marché algérien vient d’être démentie de la part de son partenaire en Algérie, le groupe Sovac.

« SOVAC ALGERIE, en sa qualité de partenaire et de Représentant officiel du Groupe Volkswagen en Algérie tient à rassurer qu’aucune décision de retrait du marché n’émane du Groupe Volkswagen» a indiqué un communiqué du groupe.

En effet, c’est suite à des informations circulant dans certains médias sur l’éventuel retrait du Groupe Volkswagen de l’Algérie, que le groupe a exprimé son étonnement de cette annonce et précise que le partenaire allemand « est engagé à faire aboutir ses projets en Algérie et convaincu du potentiel du marché».

A noté que les dernières dispositions du projet de Loi de finances complémentaires (LFC 2018) portant sur la fin de l’exonération de la TVA accordée aux usines de montage automobile dans le cadre du dispositif régi par les décisions du Conseil National de l’Investissement (CNI), risquent de provoquer de grandes perturbations sur le marché automobile en Algérie et ses  investisseurs.

A peine dévoilée, la décision d’augmentation de la TVA sur les importations des véhicules en SKD et CKD a induit à une nouvelle flambée des prix des véhicules sur le marché d’occasion, et a mis dans l’embarras les constructeurs automobile qui sont appelés à revoir leurs politique des prix mais aussi leurs stratégie d’investissement.

Ainsi, selon certains médias, l’investisseur Sovac serai le plus affecté par cette mesure, sachant que ses prix atteindront des sommés par rapport à ceux qui est proposés actuellement. Selon les mêmes sources, le partenaire allemand a mal apprécié la décision, lui qui compte investir davantage en termes d’équipements en Algérie. En effet, Volkswagen craint l’augmentation des charges ce qui peut affecter directement les prix de ses véhicules montés dans l’usine de Relizane.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles