Le PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour, cité ce lundi 4 juin 2018 par l’agence britannique Reuters, a révélé que, le cabinet juridique américain «Curtis, Mallet-Prévost, Colt&Mosle», est l’un des cabinets engagés par l’Algérie pour l’aider dans la rédaction de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, dont l’objectif est d’attirer les investissements étrangers.
Ould Kaddour a, également, fait part selon la même source,de l’existence de plusieurs autres cabinets de consulting sollicités à cet effet.
Selon Reuters, Ould Kaddour a indiqué que «l’Algérie travaille sur une nouvelle loi sur les hydrocarbures mais il n’est pas clair quand elle sera prête compte tenu du nombre importants d’acteurs impliqués».
«On dit que nous avons en Algérie 40 millions d’experts en football, mais je me suis rendu compte que nous avons également 40 millions d’experts en pétrole et gaz», a-t-il ironisé, estimant que «mais plus tôt nous aurons une loi attractive, mieux ce sera », sans pour autant donner de date. «Les compagnies étrangères veulent savoir combien elles obtiendront lorsqu’elles investiront », a ajouté le PDG de Sonatrach.