Dans un communiqué publié dimanche 6 mai 2018, le groupe Faderco, leader algérien de l’hygiène corporelle, a annoncé l’inauguration de sa troisième usine de production de papiers dérivés de ouate de cellulose à Sétif, et vise à augmenter ses exportations, a rapporté TSA.
Inaugurée officiellement par le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui, qui était en visite de travail dans la wilaya. Faderco a expliqué que l’usine en question est «d’une capacité de 20000 tonnes par an, nécessitant un investissement de 2,4 milliards de dinars». Précisant que «ce nouveau site permettra ainsi à Faderco de répondre aux besoins nationaux, mais aussi et surtout d’intensifier ses exportations».
L’entreprise privée, par la mise en production de cette nouvelle usine, et qui projette de lancer une quatrième unité en 2020, vise à augmenter ses exportations.
A ce propos, en marge de l’inauguration de la nouvelle usine de Faderco, son Directeur Général, Amor Habes a déclaré que «nous sommes très fiers de poursuivre notre marche en avant, et de tenir nos engagements de servir le marché national et d’aller de façon toujours plus forte vers l’export. Avec ce projet, Faderco injecte 2,4 milliards de dinars dans l’économie, garantissant à terme plus de 350 nouveaux emplois tout en misant sur des exportations accrues ».
«Depuis 2015, nous étions déjà leaders de la production de ouate de cellulose au Maghreb; nous serons dès aujourd’hui également leader de la transformation de papier en Afrique du Nord et de l’Ouest. Nous compléterons d’ailleurs cet investissement par une nouvelle usine qui sortira de terre d’ici 2020, elle nous aidera à étendre nos exportations et plus encore», a-t-il ajouté.
«Faderco exporte déjà vers la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, le Mali, la Libye et la Côte d’Ivoire», note le communiqué, précisant que «le groupe vise ainsi à atteindre le chiffre de 3000 tonnes de produits finis exportés mensuellement en 2018».