60 nouveaux hôtels, d’une capacité totale d’accueil de 5000 lits, vont entrer en service dès la prochaine saison estivale, a annoncé ce lundi 7 mai le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, au forum de la Chaine 1.
Benmessaoud, qui a promis que la saison estivale 2018 sera une réussite, a indiqué que l’ouverture de ces nouveaux établissements va, non seulement, contribuer au renforcement du parc hôtelier déjà existant, mais aussi créer de nombreux postes d’emploi. Toutefois, il n’a donné aucune précision exacte sur le nombre de ces postes.
Outre l’entrée en service de ces nouveaux hôtels, le ministre fraîchement désigné est revenu les travaux de réaménagement et de modernisation de certains établissements hôteliers relevant du secteur public qui sont en cours. Martelant que les pouvoirs publics ont alloués des sommes d’argent importantes pour ces travaux de réaménagements, Benmessaoud a fait savoir que son département se dirige vers l’association avec des investisseurs privés nationaux ou étrangers pour la gestion de ces hôtels. Une gestion qui sera à l’image de ce qui se fait dans les pays voisins.
Sur la cherté des prix au niveau des complexes touristiques et des hôtels, le ministre du Tourisme a expliqué que les prix sont soumis à l’offre et la demande. Cependant, l’Etat peut intervenir, selon lui, pour imposer une régulation des prix ainsi que des offres promotionnelles, notamment durant les vacances, les fêtes religieuses et certaines occasions particulières.
A un mois et demi du début officiel de la saison estivale, certaines destinations touristiques, où les Algériens, ont leurs habitudes ont lancé des campagnes promotionnelles pour attirer plus de touristes algériens. C’est le cas de la Tunisie voisine dont le ministère du Tourisme a entamé une offensive publicitaire dans le but d’inciter les touristes algériens à se rendre en masse dans le pays du jasmin.