Keller Group Plc, un groupe mondial basé à Londres spécialisé en géotechnique, a remporté son plus important contrat en Algérie, rapporte ce jeudi 3 mai le site globalconstructionreview.com.
Il s’agit, selon le même site, d’un projet de préparation de terrain pour la réalisation d’une centrale électrique à cycle combiné de 1450 MW dans la wilaya de Mostaganem pour le compte de la Sonelgaz.
Le montant de ce contrat s’élève à 28 millions de livres sterling (38 millions de dollars).
Pour ce projet, Keller devra produire une plate-forme de travail de 90 000 mètres cubes.
De même, le groupe installera 260 000 mètres de colonnes de pierre pour atténuer la liquéfaction et 47 500 mètres de pieux forés afin de soutenir les fondations. Les travaux, qui ont été entamés d’après la même source, devraient être achevés au premier trimestre de 2019.
« C’est le plus grand projet de Keller en Algérie où nous sommes actifs depuis 12 ans », a déclaré ThorstenHoll, président de la division EMEA (Europe Middle East and Africa).
« Cela témoigne de notre capacité à apporter une solution de conception complète au client avec une exécution à des normes élevées », a-t-il ajouté. Le groupe Keller, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de livres sterling (plus de 2,7 milliards de dollars) en 2017, a acquis sept entreprises de travaux de terrassement en Australie, au Canada, en Afrique du Sud et au Brésil. Il est actif dans 40 pays depuis 2010.