AccueilEntreprises-ManagementCimenterie : CBMI se positionne davantage sur le marché algérien

Cimenterie : CBMI se positionne davantage sur le marché algérien

Date:

- Advertisement -

Grâce à des contrats de partenariats signés avec des entreprises algériennes, la société d’ingénierie chinoise, CBMI se positionne davantage sur le marché algérien voir du nord d’Afrique.

Filiale du groupe Sinoma, CBMI a réussi a décroché plusieurs contrats de partenariats en Algérie pour la construction de plusieurs cimenteries, en autre la société chinoise va construire une ligne de production de ciment de 4500 tonnes pour l’ASEC ciment Co. en Algérie, une joint-venture entre le groupe algérien ETRHB HADDAD et la filiale algérienne de Chine State Construction Engineering Corp (CSCEC). L’usine sera située à Djelfa à l’interieur du pays.

Le projet avait été lancé en 2008 mais il a été suspendu en 2011 en raison de la crise financière, après que 90% des travaux civils avaient été achevés. Le projet a depuis été acheté et relancé par les partenaires de la co-entreprise.

Ainsi, la portée des travaux s’étend du broyage du calcaire à l’expédition du ciment, et comprend l’ingénierie, l’équipement et l’approvisionnement en structures d’acier, la construction civile,  la formation et la mise en service. Le contrat a été signé sur la base de fournir de l’ingénierie, approvisionnement et gestion de construction et les travaux devraient durer environ 19 mois.

Par ailleurs, le dernier contrat en date d’un certain nombre de projets remportés par CBMI en Algérie, à la suite de contrats avec LafargeHolcim, le Groupe GICA, le Groupe Biskria et le Groupe Kougc.  Cette signature du contrat « renforce davantage la position de CBMI en tant que société ayant la plus grande part de marché du ciment en Algérie », a indiqué la société.

La société a décroché aussi des contrats sur le marché marocain, ou elle a signé le 21 mars avec LafargeHolcim pour la fourniture d’une nouvelle usine de broyage de ciment au Maroc.

Le contrat LafargeHolcim verra l’offre de CBMI une usine de broyage au sud-est d’Agadir, au Maroc. Il fait suite à une autre commande début mars pour réorganiser une usine de LafargeHolcim au Nigeria, montrant la « reconnaissance par LafargeHolcimde la qualification, le niveau de crédit et la capacité de performance de CBMI ».

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles