Accueilla deuxLe FCE accompagnera trois projets portés par des étudiants de l’université de...

Le FCE accompagnera trois projets portés par des étudiants de l’université de Boumerdès

Date:

- Advertisement -

La section du Forum des chefs d’entreprise (FCE) de la wilaya de Boumerdès va accompagner des projets portés par des jeunes étudiants de l’université M’hamed Bougara jusqu’à leur concrétisation. A l’issue d’une cérémonie officielle organisée ce jeudi 26 avril, en présence des autorités locales ainsi que des cadres dirigeants du FCE, onze projets ont été retenus, dont trois bénéficieront d’un financement, suite à un challenge organisé en partenariat entre l’université de Boumerdès et la section locale du FCE.

Lors de cette manifestation, qui a débuté samedi 21 avril, pas moins de 80 projets ont été mis en compétition devant un jury. Il s’agit, en somme, de projets, novateurs pour certains ou s’inspirant de ce qui se fait de part le monde pour d’autres, qui touchent à divers secteurs (agriculture, transports,…). Les trois premiers projets gagnant de concours, quant à eux, pourraient être d’une grande utilité sociale et économique.

Le premier projet vise à créer un dispositif  pour les apiculteurs dans le but d’augmenter la production de la gelée royale. Les deux autres ont caractère beaucoup plus social dans la mesure où ils faciliteront l’insertion socioéconomique de personnes souffrant d’un handicap (principalement des personnes non-voyantes et les sourds et muets).

Pour le vice-président de l’université M’hammed Bougara, le but de cet événement est avant tout « la formation des étudiants à l’esprit entrepreneurial, mais aussi la création de start-up ».

De son côté, la vice-présidente du Forum des chefs d’entreprise, Nacera Haddad, s’est attelée sur l’engagement du FCE envers la jeunesse algérienne qui, selon elle, est considérée comme « un acteur important dans le développement et la construction de l’économie ». « Nous voulons des initiatives locales pour construire l’économie », a-t-elle soutenu. « Le développement locales est le levier du développement du pays ».

Pour sa part, Brahim Alloun, délégué de la section du FCE de Boumerdès, a estimé que la bureaucratie est le problème majeur qui mine l’entreprenariat à échelle locale, appelant les autorités à agir pour lever les obstacles.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles