Après le tourisme de masse, la Tunisie veut relancer son tourisme médical en concluant des partenariats avec l’Algérie. En effet, l’Algérie et la Tunisie sont en discussion sur les opportunités de coopération dans le créneau du tourisme médical, qui fait l’objet d’une rencontre de deux jours entre les deux pays voisins dont les travaux sont ouverts ce jeudi en Tunisie.
« Sous le signe «Tourisme médical et confort», ont été lancés jeudi les travaux de la rencontre Tuniso-algérienne sur les opportunités de coopération dans le domaine du tourisme médical et thermal», a rapporté ce jeudi le site tunisien African Manager.
Selon Rezig Oueslati, Directeur Général de l’Office Tunisien du thermalisme, cité par le même journal, «des investisseurs et des représentants de cliniques et de centres thermaux de algériens et tunisiens participent cette rencontre, participent à cette rencontre de deux jours».
Le même responsable a indiqué que «que l’objectif est d’assurer des rencontres bilatérales et d’organiser des visites dans des centres de thermalisme».
Pour sa part, la secrétaire d’Etat tunisien à la Santé, Sonia Becheikh, citée aussi par la même source, a précisé à cette occasion, que «le ministère de la santé se penche sur l’élaboration d’une étude portant sur la création d’une agence de développement du secteur de l’exportation des services de soins et d’investissement dans le secteur de la santé».
Rappelons que, la Tunisie voit chaque année, un flux considérable de touristes algériens, dont le dernier chiffre officiel communiqué par l’Office Tunisien du Tourisme est de 2.5 millions d’algériens qui se sont rendus dans ce pays pour passer leurs vacances en 2017. Les algériens jugent que la destination Tunisie est plus attractive en termes de rapport qualité prix, contrairement à l’offre locale qui est beaucoup plus chère.