Le Ministre du Commerce, Saïd Djellab effectuera, demain 12 avril 2018, une visite à la 5ème Foire de la Production Nationale » Mantoudj Beladi » qui débute aujourd’hui, jusqu’au 19 avril 2018 au niveau du palais des expositions » Nouvelle Ville /Oran », selon un communiqué du ministère.
Placée sous le thème « renforcer le produit algérien », cette manifestation économique a pour but de faire connaitre le produit algérien et de mettre en exergue le produit à l’export.
« Cette Foire regroupera 110 entreprises activant dans huit secteurs à savoir; l’industrie mécanique, les matériels électroniques et électrodomestiques, les meubles, l’ameublement et la décoration, les produits textiles, l’agroalimentaire, les produits de beauté et produits d’entretien, les banque et assurances », ajoute le communiqué.
En marge de cette Foire, il est programmé des visites des Attachés Commerciaux de différentes sections diplomatiques accrédités en Algérie, ainsi que des conférences de presse. Le salon cible en fait tous les secteurs d’activités dont l’Agriculture, l’Agroalimentaire, l’Industrie, l’Energie, l’Artisanat, à travers les 48 wilayas du pays, de quoi souligner l’importance de ce rendez-vous économique destiné à promouvoir le savoir-faire algérien, fait-on savoir.
Aussi, des organismes banquiers, la banque d’Algérie, des assurances entre autres, prendront part à cette manifestation qui sera sanctionnée par des conférences animées par des experts en économie. Des conseillers économiques auprès des ambassades prendront part à ce salon.
Par ailleurs, quatre missions économiques, relevant des ambassades de la côte d’Ivoire, du Burkina Fasso, de l’Arabie Saoudite et du Niger, à Alger, prendront part à cet événement. Une première pour un tel événement et dont l’impact sera considérable pour promouvoir les échanges et surtout ouvrir de nouveaux horizons aux investisseurs algériens pour promouvoir leurs produits à l’étranger.