La Ligue des conseils arabes économiques et sociaux et instances similaires tiendra, en marge de la 45e session de l’Organisation arabe du Travail (OAT) au Caire (Egypte) du 08 au 15 avril, une réunion de son Assemblée générale à laquelle prendra part une délégation du Conseil nationale économique et sociale (CNES) conduite par son Secrétaire général, Lakhdar Guenoune, a indiqué samedi un communiqué du CNES.
Cette réunion verra l’élection du nouveau président de la Ligue des conseils arabes économiques et sociaux et instances similaires et l’adoption de son plan d’action 2018-2019, a précisé la même source.
Les travaux de la 45e session de l’OAT porteront sur « la dynamique des marchés de travail arabes: les mutations et les processus d’évolution », a ajouté la même source soulignant que la CNES participera lors de cette session avec une intervention sur « Le rôle des Conseils arabes économiques et sociaux dans la consolidation et el renforcement des relations du travail pour un développement durable ».
La Ligue des conseils arabes économiques et sociaux et instances similaires a été créée en 2015 à Alger et le CNES en avait assuré la présidence jusqu’en 2017.
L’Algérie abrite le siège de La ligue et le Secrétaire général du CNES assure le poste de son Secrétaire général.