Accueilla deuxLes américains intéressés par le montage automobile en Algérie

Les américains intéressés par le montage automobile en Algérie

Date:

- Advertisement -

Le montage automobile en Algérie intéresse les opérateurs américains. Ce mardi 3 avril, l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, John DESROCHER, « a fait part de la volonté des compagnies américaines à venir investir en Algérie notamment dans les domaines de l’industrie automobile, du matériel agricole et des industries manufacturières » lors de sa rencontre avec le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, indique un communiqué du ministère.

« Lors de cette rencontre, le ministre a réaffirmé l’engagement de l’Algérie à renforcer le partenariat économique et industriel avec les Etats-Unis dans différents domaines d’activité notamment ceux productifs », ajoute le communiqué.

Pour M. Yousfi, « le partenariat algéro-américain évolue dans la bonne voie ». « Nous sommes satisfaits des résultats de ce partenariat et nous souhaitons le développer davantage », a dit le ministre au diplomate américain, selon la même source.

De son côté, Monsieur DESROCHER a indiqué que les entreprises algériennes et américaines ont beaucoup de choses à faire, ensemble, pour promouvoir le partenariat bilatéral, poursuit le communiqué.  

Au mois de décembre 2017, le gouvernement algérien  a décidé d’encadrer et de réguler l’activité de production et de montage de véhicules en retenant que dix usines de montages tous confondus. Mais le gouvernement a fait marche arrière au mois de février pour élargir cette liste à 40 opérateurs.

Pour 2018, l’Algérie envisage de monter à pas moins de 260 000 véhicules, au total. L’usine de Renault implantée à Oran projette de produire 80 000 voitures durant cette année. Le groupe Tahkout, quant à lui, compte assembler 100 000 véhicules Hyundai à Tiaret et Suzuki à Saida. SOVAC, qui détient 51% de l’usine de montage de voitures de marque Volkswagen à Relizane, a inscrit dans son programme l’assemblage entre 35 000 et 40 000 voitures. Pour sa part kia El djazair, table sur une production de 40 000 voitures dans son usine, située à Batna.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles