Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, a procédé mardi à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un projet de 2.500 logements promotionnels publics (LPP) au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdallah.
Il s’agit, selon le ministre, du dernier projet inscrit au titre du programme tracé par l’Etat portant réalisation de 42.000 logements LPP.
« Avec la pose de la première pierre de ce projet, nous aurons lancé tous les projets tracés dans le cadre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, portant réalisation 1.600.000 logements dans le cadre du plan quinquennal 2015-2019 », a précisé M. Temmar.
Le ministre a indiqué, à ce propos, que le quota d’Alger pour les logements LPP était estimé à 23.000 unités.
Par ailleurs, le premier responsable du secteur a procédé à la pose de la première pierre d’un projet de réalisation d’un lycée de 1.000 places pédagogique et d’un CEM au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdallah.
A rappeler que le ministre de l’Habitat avait accompagné la ministre de l’Environnement et des énergies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, à Sidi Abdallah pour le lancement d’une campagne visant l’implantation de 2.600 plants au niveau de la cité des 10.000 logements et ce, dans le cadre de la célébration de la journée internationale des forêts, organisée cette année sous le thème « Les forets au service des villes durables ».
Cette manifestation écologique s’est déroulée en présence des ministre de l’Enseignement et de la formation professionnels Mohamed Mebarki et de la communication, Djamal Kaouane.