L’usine de montage des véhicules de la marque japonaise «Suzuki», produira sa première voiture dès le mois de mai prochain, a annoncé ce jeudi à Alger, le PDG du groupe CIMA Motors, Mahieddine Tahkout, lors de l’inauguration du showroom de la marque « Hyundai».
Il a précisé que, la marque japonaise, produira également ses propres pièces de rechange en Algérie, en intégrant des sous-traitants locaux, en affirmant que, l’usine de Suzuki débutera son activité avec un taux d’intégration de 15%.
A noter que, cette usine a été construite sur le terrain ayant abrité auparavant, l’ex-usine de fer «Prometal», dans la wilaya de Saida. Elle permettra de créer 400 emplois au profit des jeunes de la wilaya.
Le groupe Tahkout inaugure le plus grand showroom «Hyundai» en Afrique
L’homme d’affaires et Propriétaire du groupe Tahkout, a procédé à l’inauguration du plus grand showroom, pour la marque de voitures sud-coréenne «Hyundai» en Afrique, au niveau de Reghaia à Alger.
Un showroom équipé de tous les moyens nécessaires pour la prise en charge et les facilitations aux clients, désireux d’acquérir un véhicule de la marque, la maintenance et le service après-vente (SAV), ainsi qu’un magasin de stockage de pièces rechange.
Ajoutant à cela, au niveau ce showroom 36 600 M2, plusieurs bureaux de plusieurs banques, sont ouverts, destinés à faciliter les opérations de paiement. Aussi, il est doté d’un espace de détente, équipé de jeux pour enfants, un restaurant.
En outre, Tahkout a fait savoir que l’usine de Tiaret, a produit en 2017 45 000 voitures, et compte produire en 2018, 100 000 véhicules.
Pour rappel, Tahkout détient actuellement, une usine d’assemblage de voiture Hyundai dans la wilaya de Tiaret, qui a commencé à produire en 2017. Il a inauguré récemment, une usine de fabrication de plaquettes de freins, à Reghaia (Alger).