Le groupe des travaux public ETRHB va se lancer dans la production du ciment en Algérie, suite à un contrat de l’équivalent de 100 millions d’euro signé avec l’entreprise danoise FLSmidth
« Le groupe ETHRB a commandé une cimenterie intégrée à FLSmidth » a indiqué aujourd’hui le site Global Cement. La cimenterie sera installée dans la wilaya de Relizane avec une capacité de production de 12 000 tn/jour.
Le fournisseur danois se chargera de l’ingénierie, la fourniture d’équipement, la supervision de la construction, la mise en service et la formation.
Par ailleurs, la construction est confiée à FLSmidth et Beijing Triumph International Engineering Company, qui est une filiale de China National Building Material Group Corporation. Une fois terminée, l’usine aura une capacité de 12 000 t / jour. Après la fin des travaux du projet en 2020, la cimenterie fournira du ciment pour la région nord-africaine, a indiqué encore la même source.
Donnant plus de détails, sur cette commande, il est indiqué que la fourniture comprend: deux concasseurs à percussion Hamm 200×300 EV, un concasseur d’additifs; deux stockages circulaires; un stockage longitudinal; deux broyeurs à cru ATOX; deux CF-silos (18m x 52m); deux préchauffeurs (deux cordes ILC, cinq étages); deux fours (5,25m x 62m); deux refroidisseurs Cross-Bar (16m x 50m); un silo à clinker ( 60m x 46 m); trois moulins à ciment OK61-4; quatre silos de ciment (ø22×52 m); et six lignes d’emballage.
Selon Per MejnertKristensen, vice-président directeur de la division Ciment, « cette commande souligne la force de FLSmidth en tant que fournisseur leader des solutions les plus productives et des équipements les plus économes en énergie sur le marché aujourd’hui »