Une convention entre l’Algérie et la Chine sera prochainement signée pour faciliter l’octroi de visas aux touristes chinois, a annoncé, jeudi à Oran le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Hassan Mermouri.
Il s’agit d’une convention visant à faciliter les procédures pour l’obtention de visas touristiques pour les Chinois qui veulent visiter l’Algérie dans le cadre des voyages organisés par les agences de voyages, a précisé le ministre, dans une déclaration à l’APS, en marge de l’ouverture de la 9ème édition du Salon international du tourisme, des voyages, des transports et de l’équipement hôteliers (SIAHA).
«Les grandes lignes de la convention ont été arrêtées alors que la signature est prévue en Algérie avant la fin du premier trimestre de cette année», a-t-il fait savoir.
Le ministère de tutelle compte, par ailleurs, multiplier cette mesure pour toucher d’autres marchés touristiques potentiels, notamment des pays avec lesquels l’Algérie entretient des relations de coopération, comme la Russie et les pays de l’Europe orientale.
Il s’agit, par ailleurs, de discuter de l’ouverture de nouvelles dessertes vers ces pays, a encore souligné Hassan Marmouri.
Ces démarches s’inscrivent dans le cadre de la stratégie du ministère du Tourisme et de l’Artisanat pour promouvoir la destination Algérie sur les marchés internationaux et réhabiliter sa place comme destination d’excellence.
Quelque 200 exposants prennent part à cette édition, organisée sous le slogan «Le tourisme, une valeur sûre pour un développement durable», avec la participation de plusieurs pays étrangers comme la Tunisie, le Maroc, la Turquie, la Thaïlande, les Emirats Arabes Unis et l’Espagne.