La deuxième édition de Digital BusinessDays, une rencontre BtoB des décideurs TIC en Algérie, se tiendra le 4 mars prochain à l’hôtel El Aurassi », ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
« Cet événement est une rencontre d’affaires qui se voit comme un carrefour interentreprises présentant un programme riche en conférences thématiques, ateliers et rendez-vous B to B créant ainsi un lieu unique d’échanges entre experts, décideurs et professionnels du secteur des TIC », selon la même source.
Pour les organisateurs, « ces rencontres ciblées se distinguent des salons traditionnels de par leur approche pragmatique mais aussi par la mise en relation directe entre offreurs et demandeurs de solutions et services TIC », ajoutant « cette journée sera enrichie par des intervenants spécialistes nationaux et internationaux sur les dernières tendances IT ainsi que des problématiques liées à la transformation digitale des entreprises ».
Plusieurs acteurs des TIC seront présents à cet événement qui réunira 180 participants, 130 décideurs et 13 fournisseurs de solutions afin d’échanger sur des thématiques d’actualité en IT et de mesurer l’état d’avancement de la transformation digitale en entreprise.
Un programme riche en conférences et workshop attend les participants à cette 2è édition de Digital Business Days 2018. En effet, deux conférences plénières sont au programme. Elles aborderont la transformation digitale en entreprises et l’impact de l’innovation et de la créativité sur les performances économiques des entreprises.
En plus des conférences et workshops, 220 rendez-vous B2B et 10 intervenants et experts en TIC sont programmés pour évoquer différentes thématiques.
Dans un monde où tout est interconnecté, l’Algérie ne doit pas rester à l’écart de cette transformation digitale qui a complétement bouleversé le monde de l’entreprise, d’autant plus que le pays compte plus de 40 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et un taux de pénétration de d’internet avoisinant les 50%. Le pays doit amorcer la transformation digitale de ses instituions et entreprises, notamment publiques, pour rester compétitif.
C’est dans ce contexte que cet événement intervient pour apporter des solutions aux principaux obstacles rencontrés par les entreprises dans leur processus de transformation numérique.