« Algiers Startup Conference se tiendra le 3 mars prochain à l’hôtel El-Aurassi, organisée par la wilaya d’Alger et l’accélérateur de start-up Sylabs. Cette année aussi, les acteurs de l’écosystème entrepreneurial algérien sont invités à se rencontrer, échanger et discuter pour imaginer et construire ensemble l’avenir de l’entrepreneuriat Algérien », ont annoncé ce dimanche les organisateurs dans un communiqué.
En effet, Algiers Start-up Conference revient avec un programme encore plus riche, une édition plus ambitieuse et des sujets à large impact.
Les organisateurs ont précisé, dans le même communiqué, que « l’écosystème Algérien possède de nombreux atouts qui lui permettraient d’être plus performant, plus agile, plus ambitieux au niveau local et international », ajoutant «lors de Algiers Startup Conférence, nous passerons en revue tous ces ingrédients qui pourraient accélérer le développement de nos entrepreneurs, et les moyens pour mieux en tirer profit ».
La Wilaya d’Alger et l’accélérateur de start-up Sylabs souhaitent, pour cette édiction, marquer le coup, en mettant en exergue l’écosystème des start-up en Algérie. En effet, ils ont rappelé qu’«aux côtés d’intervenants locaux et internationaux de renom, nous soulignerons ensemble la nécessité de mesurer la performance dans notre écosystème naissant, tout en explorant les pépites entrepreneuriales algériennes, conviées également pour partager leurs histoires et rencontrer des nouveaux partenaires ».
Algiers Startup Conférence affirme, pour cette nouvelle édition, « l’ancrage profond de l’écosystème Algérien dans son environnement régional. La coopération avec les autres réseaux entrepreneuriaux Africain ou de la région MENA sera illustrée lors de la conférence », selon la même source.
Algiers Startup Conférence invite tous les Algériens à venir découvrir l’écosystème local, apprendre à avancer en toute assurance dans la réalisation de vos projets, et vous inspirer des meilleures réussites régionales et internationales.
Pour rappel, la Wilaya d’Alger s’est engagée, depuis plusieurs mois, à faire de la capitale une ville intelligente, en s’associant à des start-up dans le domaine des TIC.