AccueilLa uneOuyahia : « il y a des devoirs sacrés avant de parler...

Ouyahia : « il y a des devoirs sacrés avant de parler des droits légitimes»

Date:

- Advertisement -

Le Secrétaire Général du RND s’est exprimé ce vendredi après-midi sur les actualités qui ont marqué le pays ces derniers jours, notamment, la question des subventions et l’ébullition du front social.

En effet, intervenant à l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire de la création du RND, Ahmed Ouyahia tout en déclarant que son parti «est favorable pour des reformes socilars», et que «cela n’est pas un positionnement contre le peuple», a assuré que «l’Etat ne renoncera pas à subventionner les produits de large consommation tels que le carburant, le pain et le lait». «Il y a de fausses  interprétations et des attaques politiques et médiatiques contre la déclaration d’un responsable du gouvernement», a-t-il indiqué.

A propos des grèves précisément, celles des médecins résident, le SG du RND a indiqué que «certaines revendications des médecins résidents ne sont pas logiques». «C’est facile pour le Ministre de la santé de prendre la décision de supprimer le service civil, tout en sachant que lui vit à Alger, mais, est-ce que nous voulons un désert médical ?», s’est-il interrogé

«Je ne comprends pas c’est quoi une grève illimitée ?», s’est interrogé encore Ouyahia, en ajoutant que «cela ne se passe qu’en Algérie».

Selon lui «il y a des devoirs sacrés avant de parler des droits légitimes», avant de souligner que «nous ne tolérerons pas l’anarchie dans plusieurs secteurs».

Evoquant une situation économique difficile du pays, Ouyahia a indiqué que «le peuple est le propriétaire de la maison (l’Algérie)», en notant qu’«il a le droit de connaître la vérité sur situation économique difficile en Algérie». «Informer les gens sur la réalité économique travaille à les sensibiliser», a-t-il déclaré.

Il a rappelé que «le Trésor public a emprunté à la Banque centrale pour répondre aux besoins de certains secteurs», en estimant que «c’est un remède à la situation difficile en Algérie». «Un traitement que le président a trouvé», selon lui. Ouyahia a souligné que «cet argent doit être remboursé à la Banque centrale un jour».

Dans ce sens, Ouyahia a indiqué que «c’est ce qui a mené à réfléchir à des réformes que certains ont qualifié d’austérité», en ajoutant que «l’austérité est arrivée pour mettre fin au gaspillage de certains par le passé».

Concernant l’initiative politique de la Secrétaire Générale du Parti des Travailleurs qui a lancé une pétition pour cueillir 1 million de signatures, Ouyahia l’a qualifié de «manœuvre qui n’est pas innocente».

En outre, le SG du RND a réitéré le soutien de son parti au Président de la République Abdelaziz Bouteflika.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles