Une usine de fabrication de matériaux de construction et de béton, première du genre sur le territoire de la wilaya de Tissemsilt, a été mise en service jeudi par le wali Abdelkader Benmassoud.
Cette usine, située à la zone d’activités du chef lieu de wilaya s’inscrit au titre de l’investissement privé pour un montant de 620 millions DA, avec une capacité productive de plus de 50.000 unités/jour de matériaux de construction et de béton, selon les explications fournies sur place.
Outre Tissemsilt, cette unité productive qui génère actuellement 30 emplois permanents devra approvisionner les wilayas avoisinantes dont Tiaret, Ain Defla selon le responsable, Dilmi Bouras.
Le wali de Tissemsilt, Abdelkader Benmassoud, a souligné à la presse que cette usine est un acquis économique pour la wilaya devant approvisionner des entreprises de construction en matériaux qui font défaut.
Les autorités de wilaya ont élaboré une stratégie pour assurer un développement économique pour la wilaya visant à créer de petites et moyennes entreprises (PME) adaptées à la nature de la région et en fonction de la disponibilité du foncier.
Par ailleurs, le wali de Tissemsilt a posé la première pierre pour la réalisation d’une usine de fabrication de bétonnières, implantée dans la zone d’activités du chef-lieu de wilaya. Ce projet nécessitera un investissement de 210 millions DA et devra générer 150 emplois directs et indirects, selon l’opérateur privé, initiateur du projet.
Au niveau du POS Sanawber de Tissemsilt, le wali a inspecté le projet de réalisation de 800 logements de location-vente au titre du programme AADL qui enregistre un taux d’avancement appréciable, selon le directeur du projet, Omar Beldjouhar qui a annoncé qu’un quota de1500 logements AADL sera mis en chantier dans les prochains jours.