AccueilénergieSalon de l’électricité et ENR : un rendez-vous incontournable pour les professionnels

Salon de l’électricité et ENR : un rendez-vous incontournable pour les professionnels

Date:

- Advertisement -

Banaliser les concepts et le fonctionnement de l’électricité et des énergies renouvelables est l’objectif du premier salon de ces deux thématiques qui se tiendra du 12 au 15 de ce mois à la Safex, pins maritimes à Alger.

Le SEER qui est organisé par l’agence Advision El Djazair, est un réel défis pour les organisateurs qui ont pu convaincre pas moins de 100 entreprises nationales et étrangères spécialisées dans le secteur énergétique à prendre part à cet incontournable événement. Dans une conférence de presse organisée aujourd’hui à Alger, les organisateurs ont expliqué l’aspect technique que suscite ce salon dédié en grand majorité aux professionnels, voir même le grand public et les étudiant a tenu à précisé Akli Ben Houcine l’un des organisateur.

Avec les grands spécialistes qui prendront part à ce salon à l’instar du Schneider, ABB, ou le Grand, en plus d’autres entreprise chinoises, et de la Tunisie aussi ce salon sera un rendez vous pour l’échange des expériences et le savoir faire entre les participants. Ces derniers sont spécialisée la fabrication des équipements, distributions, bureaux d’études ou encore des fournisseurs et l’installation électrique.  

Selon l’organisatrice, Nassima Messaoudi, ce salon sera aussi une occasion d’évoquer plusieurs thématiques à travers les différentes conférences qui seront organisées en marge par les spécialistes nationaux et étrangers. Ces débats permettront d’établir un bilan sur la situation actuelle des énergies renouvelables dans le pays, la production de l’électricité et l’efficacité énergétique ajoutant à cela les l’analyse et synthèses de système intégrés de stockage d’énergies stationnaire.

Pour sa part Amara Yacine, un autre organisateur de cet événement, «  ce salon donnera aussi une importance capitale aux énergies renouvelables qui sont d’actualité en Algérie, ou un grand défis est lancé pour atteindre d’ici 2030 une part d’énergies renouvelable de 27% dans le bilan de production d’électricité. Ainsi, Yacine a précisé que ce salon qui s’étale sur une superficie de 3200 m2 vise à faire découvrir aussi, aux visiteurs des  nouveautés en matière d’équipement électriques domestiques et sensibiliser les citoyens aux solutions énergétiques.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles