Accueilla deuxLe FCE rencontre le Medef, ce mercredi

Le FCE rencontre le Medef, ce mercredi

Date:

- Advertisement -

Le forum des chefs d’entreprises, FCE rencontrera ce mercredi, 07 février la délégation du Medef,(mouvement des entreprises de France), conduite par son président M. Pierre Gattaz.

Cette rencontre donnera lieu à la création d’un conseil Algero-Français, et d’un mémorandum d’entente, portant sur la promotion  de la coopération dans le  domaine, de la jeunesse, du numérique, de la formation et de l’entreprenariat, qui seront signés par le président du FCE, M. Ali Haddad et celui du Medef, M. Pierre Gattaz. « La création de ce conseil vise à mobiliser les entreprises des deux pays pour fonder de nouveaux partenariats et de favoriser ainsi la promotion des relations économiques, commerciales et industrielles entre l’Algérie et la France » précise M.Haddad.

Cette cérémonie sera suivie d’une séance de débats, avec le ministre de l’industrie et des mines M.Youcef yousfi.

Parallèlement, des workshops thématiques, seront au menu de cette journée, et s’articuleront sur le« Numérique, Energies Renouvelables, Partenariat Publique Privé, et Sous-traitance ».

Cependant, le délégation du Medef, constitué d’une quarantaine, de chefs d’entreprises et de participants, aura l’occasion également, lors de sa visite de deux jours, le 07 et 08 février,  de s’entretenir avec le premier  ministre,  le  du Commerce, M.Benmeradi, et le ministre des ressources en Eau.

Et ce en plus du Cadrage politique et économique, qui aura lieu  en présence de M. Xavier DRIENCOURT, Ambassadeur de France à Alger, Mr. Denis LE FERS, Chefs du Service Economique et M. Michel BISAC, Président de la section Algérie des CCEF.

Par ailleurs, pour les observateurs, il y ‘ a lieu de faire un constat, et pas des moindres. Puisqu’il est indéniable, que, quand le Medef se déplace au Maroc, avec des délégations qui dépasse la centaine de participants, et de donneurs d’ordre, ce n’est pas pour commercer, mais surtout pour construire des ponts, solides, dans le domaine de  la construction, des transports, de l’environnement, de l’énergie, de la ville durable, de l’industrie, des télécommunications, du numérique et de l’innovation.

Or, pour l’Algérie, la visite du Medef, semble revêtir un aspect de tâtonnement, qui se traduit par un intérêt plutôt orienté vers les secteurs qui émergent et qui risquent de produire de la plus value rapidement. Cela se remarque autant par l’importance de la délégation, que sur le choix des domaines d’activités, faisant l’objet d’intérêt de cette visite.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles