Accueilla deuxJaimé Pérez-Seoane, Directeur régional D’OBG: « une réforme réussie de la réglementation...

Jaimé Pérez-Seoane, Directeur régional D’OBG: « une réforme réussie de la réglementation algérienne contribuera à stimuler l’investissement privé »

Date:

- Advertisement -

« si la chute des prix du pétrole a pesé lourdement sur l’économie algérienne, les mesures prises pour réduire la dépendance du pays aux hydrocarbures doivent être saluées » a commenté le rédacteur en chef d’OBG (Oxford Business Group), olivier Cornock , le lancement  du rapport annuel de « The Report Alegria 2017 », qui a eu lieu ce mercredi 24 au siège de la CACI, en présence de Samy Laghouati associé chez Gide Loyrette, Samir Hadj Ali directeur chez Mazars, Lazhar Sabhani associé chez PWC, et la directrice de la CACI Mme Bahloul.

Indiquant que «l’objectif poursuivi par l’Algérie d’équilibrer son budget d’ici 2020 ne se fera pas sans problème. Cependant, le gouvernement  a agi pour mettre en œuvre un nouveau modèle économique de croissance, et inaugurer les reformes dont il a besoin pour s’adapter et stimuler l’évolution des revenus. Nous nous attendons à ce que ces changements fournissent des bases solides pour la phase prochaine de développement économique et de diversification du pays ».

Dans ce sens, The Report Algeria 2017, s’est penché sur la contribution croissante du secteur privé, l’important portefeuille  des projets d’infrastructures (logements, et transports), et les efforts d’investissement consentis dans le domaine des hydrocarbures, visant un double objectif celui de répondre aux besoins nationaux et stimuler les exportations.

De son coté, le directeur régional D’OBG pour l’Afrique du nord, Jaimé Pérez-Seoane, a estimé qu’ « une reforme réussie de la réglementation algérienne contribuera à stimuler l’investissement privé et à soutenir le développement des PME, deux éléments essentiels à la diversification ». et d’ajouter « une plus grande stabilité juridique et réglementaire, ainsi qu’une large implantation de nouvelles technologies au sein des administrations et des entreprises publiques, pourrait été un pas  en avant , et assurer une plus grande transparence  dans la conduite des affaires.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles