AccueilEntreprises-ManagementInauguration officielle du premier Hotel Holiday Inn, à Alger

Inauguration officielle du premier Hotel Holiday Inn, à Alger

Date:

- Advertisement -

«On est intéressé par toutes les capitales en Afrique, mais on n’était pas à Alger encore, quand on voit le potentiel de la ville et du pays, on avait vraiment envie d’ouvrir ici, surtout avec un Holiday Inn, je pense que c’est la bonne marque au bon moment. Ce n’est pas seulement ouvrir un Hotel, mais c’est ouvrir un hôtel dans un nouveau pays, et ça pour nous c’est très important ». c’est ce que nous a confié, M.Pascal Gauvin, le responsable de la région Middle East, Afrique, Inde, du Groupe IHG(intercontinental Hotel Group), lors de la cérémonie d’inauguration du premier Hôtel Holiday Inn Algiers Cherag Tower, qui s’est tenue ce mardi 9 janvier.

En présence du ministre du tourisme, M.Mermouri, du président du FCE, de secrétaire général de L’UGTA, de l’ambassadrice de suisse en Algérie, de l’ambassadeur de la grande Bretagne, et du Wali d’Alger,  pour ne citer que ceux la, M. Omar Ramdane, initiateur du projet, et PDG de Modern Tower, est longuement revenu sur le parcours du groupe, précisant que « l’ouverture de ce premier Holiday Inn en Algerie, est un moment historique, c’est le témoin de notre volonté de nous inscrire dans un créneau stratégique, retenu par le gouvernement dans la diversification de notre économie. C’est également le témoin de notre foi dans le potentiel de notre pays, en dépit des difficultés économiques auxquelles il est confronté, il représente également l’alliance entre l’investissement privé et le soutien public ».

Revenant sur les perspectives du group, M. Gauvin, nous explique, qu’ « il s’agit au début de comprendre, on va tout mettre en place, et puis au fur à mesure des mois des années, on va jouer un rôle dans la ville dans la communauté. Et ce à travers la formation, puisqu’on va former beaucoup de personnel. Nos comptons faire des contrats avec les écoles les universités, et les centre d’apprentissage. Ça va  devenir comme une école de formation pour l’hôtellerie internationale. Ce n’est pas uniquement un Hôtel pour les clients qui le visitent, mais aussi un établissement pour la communauté qui l’entoure

Issu d’un partenariat de management, signé en 2012, entre le groupe IHG, l’un des leaders mondial de l’hôtellerie et le Modern Tower , l’une des filiale du groupe Ramdane, le Holiday Inn Algiers – Cheraga Tower, classé dans la catégorie , 4 etoiles, est doté de 242 chambres très bien équipées, bénéficie d’un emplacement stratégique à l’ouest d’Alger, à proximité des centres d’affaires internationaux et des ambassades.

De plus, les clients séjournant à l’hôtel auront un facile accès aux sites touristiques populaires tels que le centre-ville, l’opéra d’Alger et le port de plaisance de Sidi Fredj. Situé en face du magnifique parc Dounia et surplombant la ville et la Méditerranée, l’hôtel est aisément accessible depuis les principales autoroutes. Situé à 30 minutes de l’aéroport international, le Holiday Inn Algiers Cheraga Tower se targue d’être la plus haute tour d’Alger, offrant une vue panoramique unique sur la ville.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles