Le problème des prises en charge des dossiers de demandes de visas pour la France au niveau d’Alger, est loin d’être clos. En effet, le nouveau prestataire de service VFS Global, chargé de la collecte des dossiers des demandeurs de visas pour la région centre, qui annonçait pour aujourd’hui (dimanche), la disponibilité sur sa plate-forme en ligne des rendez-vous pour le mois d’avril prochain, aurait déjà des problèmes avec le Crédit Populaire Algérien (CPA), chargé de la procédure de collecte des frais des demandes de visas pour le compte du prestataire de service.
Selon le site d’information Alg24, citant une source proche du dossier à VFS Global, affirme que «le prestataire a signé officiellement avec 75 agences CPA du centre», en précisant qu’«il s’agit d’un problème de communication interne, qui sera réglé d’ici cet après-midi».
Même si, selon toujours Alg24, «des centaines de personnes ont réussi à prendre des rendez-vous sur VFS Global, pour dépôt de dossier en avril prochain». Mais, certains demandeurs se sont plaints du fait que «le CPA refuse d’accepter le prépaiement, nécessaire à la confirmation du rendez-vous».
Par ailleurs, pour pallier à ce problème, un service de paiement électronique (e-paiement) sera mis à la disposition des demandeurs dans les 72 heures, une première pour un prestataire de service visa en Algérie, rapporte la même source.