AccueilActualitéNationalTrafic aérien français : Une hausse de plus de 10% vers l’Algérie

Trafic aérien français : Une hausse de plus de 10% vers l’Algérie

Date:

- Advertisement -

Le trafic aérien dans les aéroports français a augmenté de 6,9% en novembre, franchissant le cap des 150 millions de passagers depuis le début de l’année selon Air Journal. Le trafic vers l’Algérie a enregistré une hausse de 10,1% selon la même source qui précise que l’Afrique est une fois de plus le continent le plus prometteur avec une croissance à deux chiffres (+12,3%) réalisée avec des résultats très flatteurs vers chacun des pays du Maghreb (Tunisie +18,8 %, Maroc +16,4 %).

Rappelons que Selon les chiffres publiés par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), le trafic aérien français a connu une progression de 3,1% en 2016 avec 154,6 millions de passagers.

Les liaisons entre la France et la Méditerranée ont connu une progression globale même si la situation reste très contrastée selon les pays. L’Espagne reste la première des destinations aériennes de la France avec 13 millions de passagers et une évolution de 6,7% par rapport à 2015. La Turquie affiche elle le plus fort recul (- 14,5%) avec 2,5 millions de passagers.

Concernant le trafic vers le Maghreb, ce dernier est porté par les 5,2 millions de passagers en direction du Maroc (+0,1%) et les 4,5 millions (+3,9%) apportés par l’Algérie. La Tunisie se trouve en baisse de 0,4% avec 2,4 millions de visiteurs.

Donc le trafic aérien commercial entre l’Algérie et la France s’est établi à 4.5 millions de passagers durant l’année 2016, selon la Direction générale de l’Aviation civile française dans un rapport publié ce mardi.

Il est à noter que le trafic aérien entre la France et l’Algérie est l’un des plus importants pour la France en Afrique. Le trafic aérien entre la France et l’Afrique a représenté 16.2 millions de passagers devant tous les autres continents, à l’exception de l’Europe (80.7 millions de passagers). Le pays ayant le trafic aérien le plus élevé avec la France est l’Espagne, avec 13 millions de passagers en 2016.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles