AccueilEntreprises-ManagementLa CAAR a réalisé un chiffre d’affaire de 15.1 milliards de...

La CAAR a réalisé un chiffre d’affaire de 15.1 milliards de dinars en 2016

Date:

- Advertisement -

La compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) a réalisé un chiffre d’affaire de 15.1 milliards de dinars en 2016, en baisse par rapport à celui de 2015 où il a atteint 16.6 milliards de dinars.

Cette baisse du chiffre d’affaire témoigne des difficultés que rencontre le secteur des assurances depuis le début de la crise financière. En témoigne également la dernière note de conjoncture du CNA qui évoque une baisse de 22,2% de la cadence des règlements des sinistres.

La forte baisse des importations de véhicules neufs et la réduction des dépenses d’équipement ont également affecté  le secteur des assurances en Algérie. Selon le Conseil national de l’assurance (CNA), au premier semestre de l’année en cours, “le marché national des assurances (y compris les acceptations internationales) affiche, au 30 juin 2017, un total de 69,9 milliards de dinars, soit une régression de 3,2% comparativement au premier semestre 2016”.

La CAAR comme les autres compagnies d’assurance, tente de résister à cette conjoncture en engageant  les moyens nécessaires pour assurer une célérité nécessaire aux critères de délai de procédures d’assurance et de remboursement : la CAAR accomplit en effet de grandes améliorations sous ce volet, selon ses responsables.

Aussi, fidèle à sa politique de soutien au développement de l’économie nationale, et en application des dispositions de l’arrêté N°29 du 03/05/2016, ayant pour objet l’association des compagnies d’assurances au processus d’émission par le Trésor Public de l’« Emprunt National pour la Croissance Economique », la CAAR avait lancé en mai dernier la souscription auprès de ses agences. Le titre de l’emprunt pour la croissance économique « ENCE », d’une valeur de 10.000 DA, 50.000 DA et 1.000.000 DA, et d’une durée de 3 ou 5 ans, génèrent pour le bénéficiaire des intérêts payables annuellement à partir de la première date de souscription.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles