LG Electronics (LG) donne vie aux rêves des jeunes et des moins jeunes en réalité virtuelle grâce à sa collaboration avec Daydream, la plateforme Google pour une réalité virtuelle mobile de haute qualité. Pour ce faire, LG a recruté un héros, Jim LOVELL pour l’aider à réaliser son rêve inassouvi depuis environ un demi-siècle.
L’astronaute octogénaire, Jim LOVELL, ne fait pas seulement partie des 24 personnes à avoir voyagé sur la lune, il est aussi le premier sur trois personnes à avoir voyagé deux fois vers la Lune sans s’y poser. En 1970, Le Capitaine Lovell était le commandant de la tragique mission Apollo 13 qui a difficilement regagné la Terre après l’explosion d’un réservoir d’oxygène dans l’espace. Le Commandant Lovell a finalement pu marcher sur la Lune en réalité virtuelle avec l’aide du V30 et de Daydream,
Le LG V30 est compatible avec Daydream et se synchronise sans fil avec la Google Daydream View, un casque et une manette pour faire l’expérience d’une réalité virtuelle réaliste en haute qualité. La plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 835 et son écran QHD+ (2880 x 1440) OLED à affichage complet sont protégés par un boîtier qui dissipe efficacement la chaleur et manie les jeux de réalité virtuelle haut-de-gamme facilement, produisant un excellent contraste de couleurs et un temps de réponse optimal. De plus, le V30 dure plus longtemps que de nombreux téléphones grâce à son algorithme propriétaire et son logiciel d’optimisation qui exploitent efficacement la batterie 3 300 mAh. Au moment de recharger, la technologie Qualcomm® Quick Charge™ (Qualcomm Recharge Rapide) 3.0 charge la batterie de 0 % à 50 % en seulement 30 minutes.
Enfin, la technologie avancée pour smartphone Hi-Fi Quad DAC fournit un son inégalé pour maximiser la sensation de réalité. Avec un poids plume de 158g, le V30 est le smartphone le plus léger dans sa catégorie, rendant les longues sessions de réalité virtuelle.