Accueilla deuxEPAL-Banque Mondiale : Commerce transfrontalier et guichet unique au menu des discussions

EPAL-Banque Mondiale : Commerce transfrontalier et guichet unique au menu des discussions

Date:

- Advertisement -

Dans le cadre du programme d’appui et d’assistance à l’Algérie visant l’amélioration du climat des affaires, une réunion de travail s’est tenue dernièrement au siège de l’Entreprise Portuaire d’Alger (EPAL) à laquelle a pris part une délégation de la  Banque Mondiale.

Selon l’EPAL, cette rencontre, présidée par le Directeur Général de l’EPAL, Mohamed Larbi assisté des cadres de l’entreprise, a  permis de débattre différents points relatifs à l’activité portuaire. Il s’agit surtout de la levée des barrières à l’export et la mise en place effective de mesures de facilitation du commerce transfrontalier.

Aussi, plusieurs actions ont été évoquées, selon la même source comme la réalisation d’un diagnostic objectif et aussi complet que possible de la chaine logistique en  tant que maillon essentiel dans l’économie nationale. Aussi, il y a l’assistance à l’accélération des procédures de mise en place du guichet unique électronique  « GUE «  et des réunions du groupe de travail désigné chargé de dégager les mesures  d’amélioration de l’indicateur de performance du commerce transfrontalier.

Selon les responsables de l’EPAL, L’entreprise réaffirme son engagement dans la démarche qualité déjà entamée, afin de garantir au mieux la qualité et l’efficacité de traitement des navires et la livraison des marchandises aux clients. Ainsi, la direction générale de l’entreprise, dans un environnement en perpétuelle évolution d’une part, et soucieuse d’accroitre la satisfaction des clients d’autre part, actualise sa politique qualité qui associe de nouveaux objectifs visant à en premier lieu à améliorer les prestations fournies aux clients et veiller à satisfaire durablement leurs exigences et leurs attentes.

Autres objectifs étant de disposer de moyens et ressources nécessaires et les mettre en œuvre efficacement, d’assurer continuellement la formation et développer la compétence du personnel et de favoriser la communication en interne et assurer les meilleures conditions de travail, d’hygiène, et de sécurité à l’ensemble des travailleurs.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles