C’est avec des youyous et des applaudissements que la foule de citoyens a accueilli le Président Français Emmanuel Macron lors de son passage à la Rue de l’Arbi Ben Mhidi en provenance de la grande Poste à Alger centre.
Le Président Français, accompagné du Président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah et le ministère des affaires étrangères, Abdelkader Messahel ainsi que le wali de la Wilaya d’Alger Abdelkader Zoukh lors de son passage dans la Rue d’Alger centre. En s’approchant de certains citoyens qu’ils l’attendaient, Macron a été très interactif vis à avis de certains qui l’ont interpellé sur des visas pour les jeunes. « Donnez le visa aux jeunes » a réclamé la foule.
Lire aussi: Un sit-in contre la visite de Macron dispersé à la faculté centrale
Par ailleurs, la foule a demandé des aides pour sortir de la crise économique que connait le pays, une doléance pour laquelle le président français a promis une aide pour l’Algérie. «Nous travaillons pour ça » a-t-il répondu.
Auparavant, le Président français a été accueilli lors de sa descente de l’avion à l’aéroport d’Alger par Abdelkader Bensalah, le premier ministre Ahmed Ouyahia, le chef d’État-Major, Ahmed Gaïd Salah, et Abdelkader Messahel.
Dans la suite de son programme le Président français procédera à des entretiens, avec le président de la République Abdelaziz Bouteflika dans sa résidence privée à Zeralda. Toutefois, il animera en fin de journée une conférence de presse à l’hôtel El Aurassi.