Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, a appelé vendredi à Oran, les hommes d’affaire à investir dans le domaine des wakfs. Invité du forum du groupe de presse « West Tribune », le ministre a déclaré « nous aspirons à établir un partenariat avec les hommes d’affaire de notre pays pour créer des projets d’investissement dans le domaine des wakfs en vue de contribuer au développement économique du pays ».
« Le wakf est un bien -à l’instar des autres biens qui relèvent des domaines publics- qu’il faut exploiter pour créer de la richesse et de l’emploi et réaliser le développement », a souligné le ministre ajoutant que « nous œuvrons à ce que les hommes d’affaire de notre pays investissent dans ce domaine prometteur ».
Dans ce cadre, M. Aissa a annoncé le lancement de trois projets d’investissement dans le domaine des wakfs début 2018, souhaitant que ce domaine puisse connaitre une grande dynamique.
Le ministre a rappelé que son département compte contribuer à la promotion de « la finance islamique » en Algérie notamment à travers la mobilisation d’experts et de cadres du ministère. Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a participé jeudi à Oran aux festivités organisées à l’occasion du Mawlid Ennabaoui.