AccueilActualitéNationalSITP-2017: signature de 7 conventions entre des entreprises publiques économiques

SITP-2017: signature de 7 conventions entre des entreprises publiques économiques

Date:

- Advertisement -

Sept (07) conventions de coopération entre des entreprises publiques économiques ont été signées mardi, en marge de l’inauguration de la 15e édition du Salon international des travaux publics (SITP) au Palais des expositions d’Alger, en présence de plusieurs ministres.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abelghani Zaalane, a présidé la cérémonie de signature de ces conventions entre plusieurs entreprises publiques, notamment celles signée entre la Société de gestion des gares routières d’Algérie (SOGRAL) et l’entreprise Algérie Poste, portant sur le lancement d’un programme d’installation et d’exploitation de distributeur automatique de billets (DAB) et une autre pour la création d’un centre de colis postaux au niveau des gares routières.

Par ailleurs, Algérie poste a signé des conventions avec la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) et l’Etablissement de gestion de services aéroportuaires (EGSA) pour l’installation et l’exploitation de  distributeur automatique de billets (DAB) au niveau des gares ferroviaires et des aéroports.

Une convention a été signée entre l’Agence nationale des autoroutes (ANA) et l’entreprise publique Télédiffusion d’Algérie (TDA) pour la réalisation d’un réseau « FM » au niveau de l’autoroute Est-Ouest pour garantir un  bouquet d’émission de la Radio au profit des usagers, notamment des orientations et des indications sur l’état de la circulation et d’autres informations liées à cette infrastructure publique.

Au volet de la formation, une convention a été signée entre le groupe des travaux maritimes, filiale  du ministère des Travaux publics et des Transports et l’Université Lounissi Ali d’El Afroun (Blida).

Par ailleurs, une convention pour le développement des projets et programmes d’infrastructures a été signée entre l’Agence italienne de gestion des autoroutes (ANAS) et l’organisme de Contrôle technique des travaux publics (CTTP).

S’exprimant en marge de la cérémonie de signature, le ministre et des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a affirmé que ces conventions s’inscrivaient dans le cadre du renforcement de la coopération entre les entreprises publiques économiques dans divers domaines dans le but de relever le niveau de compétitivité et fournir des services de qualité aux citoyens.

Aps.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles