Le groupe Tahkout a inauguré officiellement ce Mardi 21 novembre 2017, son usine appelée « Bull Brakes » de fabrication de plaquettes et garnitures de freins, située dans la banlieue Est d’Alger, à Reghaia.
En effet, après l’usine de montage des véhicules Hyundai à Tiaret, le groupe Tahkout se lance officiellement dans la fabrication des plaquettes de freins avec une main-d’œuvre algérienne qualifiée.
«Le coût de l’investissement est estimé à 2.5 milliards DA», a indiqué le Patron de TMC, Mahieddine Tahkout, lors de la cérémonie inaugurale, qui a fait savoir que «l’usine fabriquera 30 000 plaquettes de freins /jour et 18 000 jeux de Ferodo, dont les prix seront abordables, puisque 80% de la matière première utilisée est algérienne».
Il a précisé que «la capacité de production actuelle de l’usine est de 10 millions de plaquettes/an. Nous envisageons d’en produire 20 millions d’unités et nous ambitionnons de réduire les importations annuelles estimées à 30 millions d’unités importées de 66%». «Cette usine génère 450 postes de travail, dont 25 ingénieurs, 40 superviseurs, 45 techniciens et 340 opérateurs», a-t-il ajouté.
Pour rappel, l’inauguration de cette usine a été annoncée le premier novembre dernier, à partir de Tiaret, à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de l’entrée en service de l’usine de montage de véhicules de la marque sud-coréenne Hyundai. Elle a été inaugurée ce mardi par le wali d’Alger M. Zoukh, qui était en visite de travail dans la commune de Rouiba à l’est d’Alger.