AccueilEntreprises-ManagementIndustrie Automobile : Début de la production des véhicules IVECO-Daily à l’usine...

Industrie Automobile : Début de la production des véhicules IVECO-Daily à l’usine de montage de la marque à Boumerdes

Date:

- Advertisement -

Le groupe IVAL Industries, a annoncé ce mercredi 22 novembre 2017, le début de la production des camions de la marque Iveco Daily, au niveau de l’usine de montage d’Ouled Haddadj, à Boumerdes, indique un communiqué du groupe.

«Fort de sa présence sur le marché  algérien depuis une vingtaine d’années, le groupe IVAL s’appuie sur son capital expérience, son engagement et sur son positionnement d’envergure dans le secteur automobile, et offre à ses partenaires à partir de ce mois de novembre des véhicules utilitaires de marque IVECO produits en Algérie et hautement qualifiés», souligne le goupe IVAL dans son communiqué

S’étalant sur une superficie de 3000m2, l’usine de montage, comprend un atelier de montage de 1.500 m² et une surface ouverte de 1.500 m² destinée à la réception et au stockage des intrants de production.

Selon la même source, «cette unité pilote (en attendant la réception de l’usine de montage à Bouira), est destinée à produire des véhicules utilitaires de type DAILY – IVECO d’un poids total en charge allant de 3.5 à 7 tonnes».

Précisant qu’en termes de capacité de production, l’usine qui se compose de d’une ligne d’assemblage générant 17 postes de travail, «produira 3 véhicules par jours soit 650 à 700 véhicules par an».

Le Groupe IVAL souligne dans son communiqué que «l’unité de production IVECO de Ouled Hadadj offre déjà une centaine de postes de travail (agents et cadres, dans les activités de préparation, de montage, de contrôle qualité ainsi que les personnels chargés de la gestion technique (méthode – logistique….) et administrative (personnel – finances et administration)».

Selon les précisions du groupe, «l’opération de montage s’articule autour d’un cadre châssis sur lequel sont montés :Les organes mécaniques : moteur – boite de vitesses – pont et essieu ; Les équipements électriques, pneumatiques et hydrauliques ; La cabine ainsi que l’ensemble des fonctionnalités du véhicule».

Ajoutant qu’à ces opérations de montage «s’ajoutent les opérations de préparation de l’essieu, du moteur et de l’accouplement moteur et boite de vitesses. Ainsi que les opérations de paramétrage et de contrôle de la qualité».

«Les normes de production, de contrôle et de qualité sont aux standards du donneur de licence (IVECO). Un processus de formation est mis en place depuis plusieurs mois, l’ensemble du personnel bénéficie d’une formation technique continue qui permettra d’atteindre un niveau de maitrise aux normes exigées par IVECO», assure IVAL dans son communiqué.

IVAL Industrie participe à la 26ème foire de la production de la production nationale

Par ailleurs, le Groupe IVAL Industries a annoncé sa participation à la 26ème foire de la production nationale qui se tiendra à la Safex d’Alger, entre le 21 et le 27 décembre 2017. Et ce, «afin de mettre en valeur son processus de production et de présenter au grand public la qualité des produits IVECO fabriqués en Algérie», conclu le communiqué du Groupe.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles