Trente-six (36) amendements proposés au titre du Projet de loi de finances (PLF 2018), ont été soumis mardi par le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN), présidé par Saïd Bouhadja, à la Commission des finances et du budget de l’APN, indique un communiqué de l’Assemblée.
Sur un total de 52 amendements proposés au titre du PLF 2018, 36 seulement répondent aux conditions de forme, précise le communiqué.
Ces amendements, proposés par 25 députés, concernent 16 articles, tandis que 16 autres ont été rejetés, car ne remplissant pas les conditions de forme et étant contraires aux dispositions de la Constitution, ajoute la même source.
L’APN a examiné, en outre, son projet de budget pour l’exercice 2018 et l’a soumis à la Commission des finances et du budget pour examen.
Le projet du budget de l’APN pour l’exercice 2018 inclut l’équipement, le fonctionnement et les activités programmés durant cet exercice, outre l’évolution des affectations du projet du budget de fonctionnement.
Lors de l’examen par le bureau de ces amendements proposés au titre du PLF 2018 et du projet du budget de l’APN pour 2018, Saïd Bouhadja a appelé à « la rigueur, l’application des lois et des règlements et la rationalisation des dépenses », conclut le communiqué.