Accueilla deuxL’Algérie célèbre la semaine mondiale de l’entrepreneuriat du 13 au 19 novembre...

L’Algérie célèbre la semaine mondiale de l’entrepreneuriat du 13 au 19 novembre 2017 à travers tout le territoire national

Date:

- Advertisement -

L’Algérie au même titre que plusieurs pays du monde, célébrera la semaine mondiale de l’entrepreneuriat ou «Global Entrepreneurship Week», qui se tiendra du 13 au 19 novembre 2017 à travers tout le territoire national. Dont le coup d’envoi sera donné lundi prochain à partir de 12H30, à l’Ecole Supérieur de l’Hôtellerie et de la Restauration (ESHRA) d’Ain-Benian à Alger.

Placée sous le thème «L’entrepreneuriat jeunesse : un défi», et dans le cadre de la célébration des dix ans de la création de l’événement mondial. Cette nouvelle édition de la GEW, est organisée conjointement par le ministère de la jeunesse et des sports et GEN Algeria. L’événement est sponsorisé par le FCE (Forum des Chefs d’Entreprises, Global Motors Industries, Transport Tahkout Mehieddine et l’Institut Supérieur de Management EGIC.

Les organisateurs de cet événement en Algérie ont indiqué que «GEW pour nous s’agit de fêter l’entrepreneur et l’esprit d’entreprendre comme on pourrait fêter la danse ou la musique. Nos entrepreneurs en Algérie ont des talents et les mettent au service de la société…Fêter les entrepreneurs c’est donner un visage à la passion».

Pour l’édition de cette année, les organisateurs de l’événement mondial ont expliqué sur le site de «Global Entrepreneurship Week» que «pendant une semaine de chaque mois de novembre, des milliers d’événements et de compétitions dans 160 pays inspirent des millions de personnes à s’engager dans des activités entrepreneuriales tout en les mettant en contact avec des collaborateurs potentiels, des mentors et même des investisseurs. Propulsé par la Fondation Kauffman, l’initiative est soutenue par des dizaines de leaders mondiaux et un réseau de plus de 15 000 organisations partenaires».

Pour rappel, l’esprit d’entreprise est aujourd’hui célébré dans de nombreux pays du monde, mais la semaine consacrée aux entrepreneurs à une origine purement anglo-saxonne. Elle existe depuis 2007. Elle est devenue depuis 2008, le plus grand événement mondial qui récompensent, les innovateurs, les créateurs d’emplois et ceux qui lancent des start-up. L’Algérie a rejoint le mouvement un peu plus tard en 2011.

 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles