Le salon international des Technologies de l’Information, Med-IT El Djazair, événement incontournable des technologies numériques en Algérie dédié aux professionnels, se tiendra du 15 au 17 novembre au Palais de la Culture Moufdi Zakariaz, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
Organisé depuis 15 ans, le salon international Med-IT El Djazair accueillera cette année plus de 5.000 visiteurs professionnels, PDG, Directeurs de l’innovation et du marketing, Chefs de projets IT, Directeurs métier, ainsi que 150 exposants dont 40% sont des exposants étrangers en provenance de tous les continents. Les fournisseurs de solutions dans tous les domaines des technologies numériques seront également présents à cette nouvelle édition du salon Med-IT El Djazair.
Cette manifestation est devenue au fil des années une vitrine des technologies innovantes, qui permet aux exposants de mettre en avant leurs solutions auprès d’un public ciblé, de donneurs d’ordre, de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et de découvrir les nouvelles pratiques et solutions IT. Ce salon permet aussi de rencontrer des chefs d’entreprises étrangers pour nouer des partenariats.
Par ailleurs, au-delà de nouveaux matériels et solutions présentés, des conférences et des ateliers portant sur une tendance particulière, une technologie ou une problématique du secteur des IT seront organisés tout au long du salon. Sous forme de workshop et d’une durée de 20 minutes, ces ateliers seront dédiés aux démonstrations de solutions présentes par les exposants. L’édition 2017 du salon est placée sous le thème de « la transformation digitale », qui est indispensable pour relever les défis de demain.
Pour fêter ses 15 ans, Med-it El Djazair organise un concours national pour récompenser les innovations digital made in Algeria. Selon les organisateurs, « L’objectif de ce concours est d’encourager et soutenir les jeunes entreprises algériennes innovantes dans les technologies de l’information, de promouvoir leur utilisation et de créer ainsi une véritable passerelle entre le monde des TIC et les perspectives de développement de la production nationale ».