AccueilLa unePLF 2018 : 58,79 Mds de dinars pour les réévaluations des projets...

PLF 2018 : 58,79 Mds de dinars pour les réévaluations des projets de l’habitat

Date:

- Advertisement -

Le montant des autorisations de programmes inscrits dans le projet de la loi de finance pour l’année 2018 pour le secteur de l’habitat de l’urbanisme et la ville a atteint  144, 2 milliards de dinars. Plus de 85, 5 milliards sont destinés pour les programmes neufs, alors que 58,7 milliards de dinars pour les réévaluations.   

Malgré que le budget de l’habitat ait reculé de près de 6% pour l’année prochaine, par rapport à celle de 2017, il demeure que le volume des nouveaux autorisations de programme et les projets n’ont pas vraiment baissés. Selon un document de budget de secteur pour l’année 2018, dont Algérie Eco dispose d’une copie, précise que le montant ses programmes neufs prévus s’élève à 85, 410 milliards de dinars. La moitié de ce budget est destinée à l’urbanisme et l’aménagement, soit près de 44 milliards de dinars. Un budget qui permettra de continuer la réalisation de quelques études pour la nouvelle ville de Sidi Abdellah et Boughzoul.


Lire aussi: Répartition du budget d’équipement, prévu par le projet de loi de finances 2018


Il permettra aussi la réalisation des travaux de viabilisation primaires et secondaires à travers les wilayas. Ensuite, c’est le secteur de l’éducation qui en bénéficiera avec un montant de 20,5 milliards de dinars, pour la réalisation des études d’infrastructures dans plusieurs régions de pays. L’infrastructure administratives aura elle droit  à plus de 15, 7 milliards de dinars. Pour le logement 4,2 milliards de dinars ont été alloués pour la réalisation de 1300 logements publics locatifs dans la willaya d’Oum el Bouagui.

58,79 Mds de dinars pour les réévaluations

Les autorisations de réévaluations dans la réalisation des projets au secteur de l’habitat sont estimées à plus de 58, 7 milliards de dinars dans le budget de la loi de finances de 2018. Le projet le plus réévalué est celui de la réalisation de la mosquée d’Alger, avec un montant qui dépasse les 26,8 milliards de dinars, qui seront affectés comme une subvention à l’agence nationale de réalisation et la gestion de la mosquée d’Alger. Alors que les réévaluations des projets de réalisation des logements sont que de 15,2 milliards de dinars et ceux destinés à l’éducation de 5,8 milliards de dinars, presque le même montant pour l’aménagement du territoire.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles