Au terme des travaux de l’assemblée générale du FCE tenue aujourd’hui samedi à la Safex, qui avait pour ordre du jour, l’examen et discussion du bilan d’activité de l’année 2016, proposition de modification des statuts et du règlement intérieur, le rapport moral du président ainsi que le rapport d’activité s’agissant des actions et travaux réalisés ou engagés de janvier 2016 au 30 septembre 2017. Les dits documents ont été adoptés à l’unanimité.
Par la suite, une conférence de presse a été organisée durant laquelle, Ali Haddad est revenu sur ce qu’il qualifie de cabale qui l’a ciblé lui et les adhérents de son organisation pour ternir leur image. « Nous avons été accusés de prédateurs, qualifiés de tous les noms d’oiseaux alors que nous sommes des constructeurs, des chefs d’entreprises et des pères de familles, nous travaillons pour construire et relancer l’économie ». S’agissant des terrains qui lui ont été retirés par l’ex-premier ministre Abdelmadjid Tebboune, il a rétorqué qu’il ne sait pas pour quelle raison en ironisant « il faut aller lui poser la question, il est au Club des Pins !».
Concernant la démission tonitruante de Mourad Laouadah lors de l’AG, en évoquant des anomalies dans le rapport financier, Mohamed Bairi qui participait à la conférence a rétorqué que ce dernier « n’avait qu’à nous présenter ces anomalies dont il parle car le bilan financier est excédentaire de 200 millions de DA, la construction du siège a coûté la bagatelle de 2 milliards de DA, et nous voulions avoir un siège digne de notre organisation. Personnellement, je ne vois où se situe le problème ».
Reprenant la parole, Ali Haddad a souligné que l’AG, pour la première fois était ouverte à la presse, les rapports d’activité ne souffrent d’aucune anomalie. Nos bilans sont clairs, nous n’avons rien à cacher. Nos comptes d’ailleurs seront publiés sur internet ».
Le patron des patrons a expliqué que « la cartographie économique demeure une urgence et nous nous attèlerons à apporter nos propositions » Pour ce qui de la mutualité sociale qui sera mis en place, « elle sera ouverte à tous les travailleurs ». Pour ce qui est de la Tripartite, Ali Haddad a précisé que « nous préférons faire les choses sans précipitation ». A souligner que les statuts ont été mis en conformité avec les textes de lois et les délégués seront dorénavant élus et non désignés comme cela a été le cas par le passé.